Le jeudi 08 septembre 2022 à 10h05mn s’est tenue dans la salle de conférence 1 de l’Inspection Générale des Finances (IGF), une réunion relative à la mission de préparation de la revue à mi-parcours du PAGDS (Projet d’Amélioration de la Gouvernance pour la Délivrance des Services de base aux citoyens). Cette réunion, présidée par Monsieur l’Inspecteur Général des Finances a vu la participation de Monsieur SAIDOU Diop, Coordonnateur du secteur public, Chef (TTL) du PAGDS à la Banque mondiale et son équipe.
Au programme des échanges, figuraient le bilan du soutien du PAGDS à l’IGF, le point sur les missions d’audit interne ainsi que les besoins de l’IGF.
Concernant les acquis, Monsieur N’GUESSAN Norbert, Inspecteur des Finances, point focal IGF du PAGDS, a relevé quelques faits à savoir notamment : le renforcement des capacités des agents sur le budget programme, la mise à disposition des matériels informatiques et le financement de l’applicatif de gestion des rapports du MEF et du MBPE.
Au cours de la réunion, Monsieur l’Inspecteur Général des Finances n’a pas manqué de remercier le PAGDS pour l’appui à sa structure. En outre, il a souhaité que la collaboration soit renforcée par d’autres appuis notamment en terme de renforcement des capacités au profit des agents de l’IGF.
Pour rappel, Le Projet d’Amélioration de la Gouvernance pour la Délivrance des Services de base aux citoyens (PAGDS) entré en vigueur depuis le 24 juin 2019 et dont les activités ont effectivement démarré le 1er janvier 2020, est prolongé jusqu’en 2025.