Mme Marie Hélène SARASSORO épse FADIGA, Inspecteur Général des Finances, a eu une séance de travail avec une délégation du Groupement Professionnel des Contrôleurs Internes de l’Administration publique (GPCIA), le mardi 01 octobre 2024 à son cabinet.
Au centre des échanges, la présentation du groupement qui vise à regrouper les animateurs de la fonction de contrôle interne au sein de l’Administration publique pour l’optimiser et contribuer aux valeurs de l’Administration.
Réunissant les cadres issus de l’Administration économique et financière, avec à sa tête Mme ALLEY Yolande Marie Joséphine Épouse BONNY, Cheffe de la Division du Contrôle Interne – Maitrise des risques (Direction Générale des Impôts), ce Groupement entend constituer un acteur de veille du contrôle interne et de la gestion des risques au sein de l’Administration ivoirienne.
Prenant la parole à cette occasion, Mme l’Inspecteur Général des Finances a salué cette initiative qui constitue une opportunité pour l’Administration publique. Tout en exprimant sa disponibilité, Mme l’Inspecteur Général a exhorté l’équipe à mettre davantage l’accent sur la formation.