Les 16 et 17 novembre 2022, la Direction Générale des Marchés Publics (DGMP), a organisé un séminaire de formation à l’endroit de plusieurs Inspecteurs et Auditeurs de l’Inspection Générale des Finances à son siège, sis à Cocody, Riviéra-Bonoumin,
Ce séminaire avait pour objectif de sensibiliser les agents sur les innovations induites par les sept (07) décrets d’application du Code des Marchés Publics.
Dans son allocution d’ouverture, Madame BAROAN Marie-Claude, Chef par intérim de la Division 1, a au nom de Monsieur l’Inspecteur Général des Finances, relevé l’importance de cette activité qui s’inscrit dans la matérialisation du mandat de l’IGF, principalement dédié à la bonne gouvernance économique et financière. Au regard de l’évolution des textes et des méthodes de travail, cette mise à niveau s’avère judicieuse pour l’Inspection Générale des Finances dans le cadre de ses missions d’audit et de contrôle.
Au cours du séminaire, Monsieur BROU YAO Paul, Directeur de la Formation, de la Communication et de la Qualité de la Direction Générale des Marchés Publics (DGMP), a instruit les participants sur les innovations du Code des Marchés Publics et les éléments de validité d’un marché public.
L’intervention de M. TRE Koffi Florentin, Sous-directeur des Procédures et Opérations, a porté sur les modes et procédures de passation des marchés publics.
A l’issue du séminaire, Mme BAROAN a, au nom de Monsieur l’Inspecteur Général des Finances, adressé ses remerciements à Monsieur YOUL SANSAN, Directeur Général des Marchés Publics, et à tous ceux qui ont contribué à la bonne organisation de cette formation.