Pour la 47ème édition de la Journée Internationale des Droits des Femmes, la Côte d’Ivoire a choisi de la célébrer autour du thème : « Agir ensemble pour l’égalité : éradiquer la pauvreté, renforcer les institutions, investir dans le futur de la femme« .
Pour les femmes de l’Inspection Générale des Finances cette journée du 08 mars 2024, avait une aura particulière. En effet, pour la 1ère fois, l’Inspection Générale des Finances de la Côte d’Ivoire a, à sa tête, une Femme, Mme Marie Hélène SARASSORO épse FADIGA. Mme KONAN BONI Kassibra Véronique, Présidente du comité d’organisation de cette célébration a, au nom de toutes, salué cette nomination, en lui offrant un trophée, ainsi qu’à Mme Haudy Chayé Reine KOUASSI épse TONGUY grâce à qui est célébrée depuis 6 ans cette journée à l’Inspection Générale des Finances.
Puis, une conférence sur le thème « Leadership féminin impact et opportunités de financement », a contribué à enrichir la journée. L’objectif de cette conférence était d’inciter les femmes de l’IGF à une meilleure gestion de leur carrière professionnelle et leur donner des connaissances en matière de gestion financière pour une retraite paisible. Elle était animée par M. Danyel Lagrange MONTHON, Doctorant ès Lettres, certifié en Leadership, Développement Personnel et Conduite du Changement ; Certifié Coaching de vie ; Expert en Management et Gestion des Conflits ; Expert en Leadership Spirituel.
Cette belle cérémonie a pris fin par un repas, offert par madame l’Inspecteur Général des Finances par intérim.