A l’instar de la communauté internationale, l’Inspection Générale des Finances a célébré, le mercredi 08 mars 2023, la Journée Internationale des Droits de la Femme. Pour cette année, le thème retenu est « Pour un monde digital inclusif : innovation et technologies pour l’égalité des sexes ».
La cérémonie a été présidée par monsieur AKOUBE Mathias, Inspecteur Général adjoint des Finances, représentant monsieur l’Inspecteur Général des Finances. Madame MEL Modestine, Auditeur, au nom de l’ensemble des femmes de l’IGF, a exprimé leur gratitude à l’endroit de monsieur l’Inspecteur Général, qui depuis quelques années, marque un arrêt à l’occasion de cette journée pour célébrer ses collaboratrices ; cela atteste de l’importance qu’il accorde à la cause féminine. Elle a particulièrement salué cette politique de promotion de la femme à travers diverses nominations.
Pour sa part, monsieur AKOUBE Mathias a rendu un vibrant hommage aux femmes de l’IGF. Il a rappelé la grande portée de cette journée, qui est selon lui, une opportunité de rencontres et d’échanges avec la gente féminine.
Poursuivant, Il a apprécié la pertinence du thème de cette année, exhortant les femmes à ne pas demeurer en marge de l’évolution technologique du monde actuel. Aussi, a-t-il recommandé aux femmes de se former dans tous les domaines technologiques, en relation avec leurs différents secteurs d’activités.
Pour terminer, il s’est engagé, au nom de l’IGF, à poursuivre les efforts en faveur de la promotion du genre.
Cette belle cérémonie a pris fin par un cocktail, offert par monsieur l’Inspecteur Général.