Foire aux questions
L’Inspection Générale des Finances est située sur deux sites: le site principal se trrouve au plateau dans les locaux de l’ex-SODESUCRE, Boulevard Angoulvant, 19 Clozel à l’angle, Avenue A58 du Docteur Clozet; le site secondaire abrite les bureaux de la Brigade de Lutte contre la Corruption (BLC) aux Deux-Plateau, derrière l’ENA. Numéro vert: 800 300 380.
L’Inspection Générale des Finances peut-être saisie par le biais : du Premier Ministre, Ministre de l’Economie, des Finances et du Budget; du Ministre auprès du Premier Ministre chargé de l’Economie et des Finances; du Ministre auprès du Premier Ministre chargé du Budget; de sa boîte postale : 04 BP 2876 Abidjan 04; de sa boîte de suggestions installée à l’entrée de l’Inspection Générale des Finances; de son site internet www.igf.finances.gouv.ci, à la rubrique « nous saisir ».
Le Premier Ministre, Ministre de l’Economie, des Finances et du Budget ; le Ministre auprès du Premier Ministre chargé de l’Economie et des Finances ; le Ministre auprès du Premier Ministre chargé du Budget ; les partenaires techniques et financiers, les opérateurs économiques et les usagers/clients de l’Administration publique.
L’IGF, à l’instar de toutes les Inspections Générales des Ministères, collabore avec l’Inspection Générale d’Etat. Cette collaboration est renforcée par la mise en place d’une plateforme de collaboration qui permettra à terme, d’échanger les programmes et rapports d’activités, de mener des missions conjointes et la mise à niveau des Inspections Générales.