La cérémonie de présentation des vœux du personnel à Mme Marie Hélène SARASSORO épse FADIGA, Inspecteur Général des Finances, a eu lieu le jeudi 13 Février 2025 à Ivotel-Plateau, en présence de M. Vassogbo BAMBA, Directeur de Cabinet adjoint du Ministre des Finances et du Budget, invité d’honneur.
Prenant la parole au nom du personnel, Mme COULIBALY Aïcha a souhaité à Mme l’Inspecteur Général des Finances, à ses invités et à tous ceux qui lui sont chers, les vœux les plus chaleureux pour l’année 2025. Elle n’a pas manqué d’affirmer l’engagement de tous à atteindre les objectifs fixés en 2025.
Mme l’Inspecteur Général a, quant à elle, souligné la présence effective des illustres invités du jour. Elle a ensuite salué la mobilisation et l’engagement de tout le personnel au cours de l’année écoulée avant de lui souhaiter ses vœux les meilleurs. Poursuivant, elle a saisi cette opportunité pour dresser un bilan sommaire des activités de l’année écoulée.
Au titre des acquis, il convient de noter que l’IGF a produit au total, 84 rapports enregistrés en 2024 au sein de l’IGF.
Abordant les perspectives pour 2025, Mme l’IGF a annoncé l’élaboration d’un plan stratégique en vue d’atteindre les objectifs fixés, optimiser les ressources et assurer une amélioration continue des performances. Par ailleurs, ce plan doit faire face aux attentes fortes des autorités, notamment du Ministre des Finances et du Budget, dans le cadre de l’assainissement des finances publiques.
Pour y parvenir, elle a invité tous ses collaborateurs à intensifier leurs efforts, à poursuivre leur travail avec rigueur, professionnalisme et un sens élevé de l’éthique.
L’invité d’honneur, le Directeur de Cabinet adjoint, M. Vassogbo BAMBA, a félicité l’Inspection Générale des Finances pour ses performances remarquables « Qu’il s’agisse de revue des programmes et projets, des missions de contrôle ou de coordination des comités d’appui à la bonne gouvernance économique et financière, l’IGF est un acteur incontournable ». Aussi, au nom du Ministre des Finances et du Budget, le Directeur de Cabinet adjoint a invité les agents à avoir pour boussole le respect des valeurs d’intégrité, de rigueur et à fournir un travail de qualité irréprochable.