L'Inspecteur Général des Finances (IGF), entouré de proches collaborateurs, a reçu, à la demande de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG), le 05 octobre 2021 de 16h30 à 18h, à son siège, la délégation de l’Autorité Supérieure de Contrôle d’Etat et de Lutte contre la Corruption (ASCE-LC) du BURKINA FASO conduite par le Contrôleur Général, Monsieur Luc Marius IBRIGA.

Cette mission d’échanges et de travail auprès de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG) du 04 au 09 octobre 2021, s’inscrit dans le cadre du développement de la coopération entre les structures homologues de prévention et de lutte contre la corruption et les infractions assimilées tel que le stipule l’article 92 de l’ordonnance N°2013-660 du 20 Septembre 2013 relative à la prévention et à la lutte contre la corruption et les infractions assimilées.

La visite à l’Inspection Générale des Finances a visé notamment à s’imprégner de l’expérience de l’IGF en matière d’organisation, de gestion et de conduite des missions d’audit. La délégation burkinabé a pu suivre une présentation faite par Madame ADOU Flore, Secrétaire Permanent, autour du cadre d’intervention, du fonctionnement et des activités de l’IGF. Les sujets abordés ont ensuite fait l’objet d’échanges fructueux.

Aux termes des échanges, le Contrôleur Général, Monsieur Luc Marius IBRIGA, Chef de de la délégation, a exprimé sa satisfaction pour l’accueil et la qualité des interventions.