Le 08 septembre 2021 à l’issue du Conseil des Ministres, Monsieur KOFFI AHOUTOU Emmanuel, Directeur de Cabinet du Premier Ministre, est nommé Président du Comité de Privatisation. La cérémonie de passation de charges, entre le prédécesseur Monsieur Christian KOFFI et Monsieur KOFFI Ahoutou a eu lieu ce lundi 20 septembre 2021 à la salle de conférence A de la Primature. Elle était présidée par l’Inspecteur Général des Finances, Monsieur Lassana SYLLA, en présence du personnel de la Primature et des membres du Comité de Privatisation.

A cette occasion, le Président sortant a transmis à Monsieur KOFFI AHOUTOU   différents dossiers dont le point des opérations réalisées depuis 2013, des dossiers administratifs et des dossiers d’archives.

Le nouveau Président a saisi l’occasion pour saluer la qualité du travail abattu par Monsieur Christian KOFFI et son équipe. Il a, par ailleurs, au nom du Premier Ministre, félicité les nouveaux membres du comité et les a exhorté à rester dévoués en vue d’accompagner cette mission qui constitue un instrument de bonne gouvernance et d’outil pour la promotion de l’investissement privé.

Auparavant, Monsieur Emmanuel AHOUTOU a exprimé sa gratitude au Président Alassane Ouattara ainsi qu’au Premier Ministre ACHI Patrick pour cette marque de confiance.

Au terme de cette passation de charges, Monsieur Lassana SYLLA, Inspecteur Général des Finances, après avoir loué les mérites du nouveau Président lui a souhaité plein succès dans l’exercice de cette mission.