Dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’audit interne 2021 du projet PTUA (Projet de Transport Urbain d'Abidjan), la réunion d'ouverture de l'audit sur les transactions financières du 1er semestre 2021, s’est tenue le jeudi 09 septembre 2021 de 15h à 16h30 dans les locaux du projet, à Cocody-riviera 2. Présidé par Monsieur CAMARA Mohamed, Responsable Administratif et Financier du PTUA, L’IGF était représentée à cette réunion par l’équipe composée de M. ATSIN Franck, chef de mission, M. KOBEA Laurent-Victor, assistant.

L’objectif général de la mission est de s’assurer que les ressources du projet sont utilisées aux fins prévues par l’accord de financement.

De façon spécifique, il s’agit de s’assurer :

  • du respect des procédures d’engagement des dépenses ;
  • de la réalité des dépenses ;
  • du caractère raisonnable des coûts engagés pour la mise en œuvre du projet;
  • de la fiabilité des informations financières ;

Pour rappel, ce projet fait partie du Schéma Directeur Urbain du Grand Abidjan, réalisé et validé en 2014 par le Gouvernement ivoirien, qui a sollicité l’appui technique et financier des bailleurs de fonds pour la mise en œuvre de sa 1ère phase sur la période 2015-2030.