Dans le cadre du renforcement des capacités des structures de contrôle de l'Etat, 30 agents de l'Inspection Générale des Finances ont participé à un séminaire de formation du 06 au 12 Avril 2021 à l'Hôtel SEEN au plateau à Abidjan à l’initiative de l’Union Européenne et du projet d’appui au renforcement des institutions de côte d’ivoire

L’objectif général de cette activité était de permettre aux séminaristes de disposer non seulement des techniques d’audit utilisables sur la base d’une détection du risque mais également d’appréhender les éléments indispensables à un contrôle interne efficace, meilleur outil de prévention contre la fraude.

De façon plus pratique, cette formation a permis aux auditeurs d’appréhender les éléments indispensables à un contrôle interne efficace. Il s’agira pour eux de maitriser la méthodologie de conduite d’une mission d’audit interne à savoir la planification, la réalisation et la communication.

Représentant Monsieur l’Inspecteur Général des Finances à cette occasion, Monsieur AKOUBE Mathias, Inspecteur Général  Adjoint des Finances I a salué cette coopération qui prend en compte les préoccupations de l’institution en matière de bonne gouvernance.