A l’occasion du mois dénommé « Novembre Bleu » dédié à la sensibilisation sur le cancer de la prostate, la Mutuelle des Agents de l’Inspection Générale des Finances (MAIGF), a organisé le mardi 21 Novembre 2023, une conférence à l’endroit des hommes, sur le thème « Découvert tôt, le cancer de la prostate peut se guérir ».
Animée par le Docteur NOGBOU Aka Mathieu, chargé de la prévention au Programme National de Lutte contre le Cancer, cette activité de sensibilisation était présidée par M. Lassana SYLLA, Inspecteur Général des Finances, représenté par Mme KOUAO Jeanne-Laure, Chef de la Cellule Gestion des Ressources Humaines, Qualité et Communication.
Dans son exposé en présence d’un personnel très attentif, Dr NOGBOU a abordé toutes les questions liées au cancer de la prostate et les traitements existants. Il a insisté sur la nécessité de réaliser un contrôle médical régulier pour les hommes de plus de 45 ans.
Il faut retenir qu’à la faveur de Novembre Bleu, le Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, à travers le Centre National d’Oncologie Médicale et de Radiothérapie Alassane Ouattara (CNRAO), organise pendant le mois de Novembre 2023, une campagne de dépistage du cancer de la prostate.