L’Inspection Générale des Finances a organisé, du 24 au 28 Avril 2023, à NSAHOTEL (Grand-Bassam) un atelier pour la révision du manuel d’audit interne et du guide de contrôle des transactions financières avec l’assistance technique du projet d’Appui au renforcement des institutions de contrôle en Côte-d’Ivoire(PACC).
L’objectif principal visé à travers cet atelier est d’actualiser le manuel d’audit interne et le guide de contrôle des transactions de l’Inspection Générale des Finances.
Au regard de ses missions auprès des projets et programmes financés et cofinancés par les Partenaires Techniques et Financiers (PTFs), il est apparu nécessaire pour l’Inspection Générale des Finances, d’actualiser lesdits documents conformément aux normes internationales. Par ailleurs, cette activité s’inscrit dans le cadre de l’amélioration continue de ses activités.
Ainsi, durant (5) cinq jours, les participants ont à travers des échanges et contributions, proposé des pistes d’amélioration du manuel d’audit interne ainsi que du guide de contrôle des transactions de l’Inspection Générale des Finances.