Un séminaire de formation des agents de l’Inspection Générale des Finances sur les principes et techniques de gestion et d’audit des projets, a eu lieu du lundi 05 au vendredi 09 décembre à N’SAH Hôtel de Grand Bassam.
A l’initiative du Projet d’Appui à la Gestion Economique et Financière (PAGEF), ce séminaire a pour objectif général de permettre aux agents de l’IGF d’acquérir les capacités nécessaires en vue de réaliser efficacement les missions d’Audit de projets.
A l’ouverture des travaux, Monsieur AKOUBE Mathias, Inspecteur Général Adjoint des Finances, a au nom de Monsieur l’Inspecteur Général des Finances, salué la tenue de ce séminaire qui va permettre à l’institution de s’acquitter efficacement de ses obligations en matière d’audit interne auprès des projets et programmes. En effet, cette formation permettra, d’une part, aux chefs de pôles et de mission de s’approprier les outils et les techniques adéquats en vue d’approfondir leurs connaissances de l’environnement et de la gestion des projets pour mener efficacement leurs activités de conseils auprès des coordonnateurs des projets, et d’autre part, elle va renforcer leur pratique professionnelle de l’audit interne à travers la planification, l’accomplissement et la communication des résultats.
Pour le coordonnateur Adjoint du PAGEF, Monsieur DERE Osséhin, cette formation va contribuer à faire des agents de l’IGF, des auditeurs de référence en matière de gestion des deniers publics. A leur endroit, il a lancé un appel en vue d’en tirer le meilleur parti.