Madame le Ministre de la Fonction Publique, Anne Désirée OULOTO, a procédé à la remise officielle des Référentiels des Emplois et des Compétences (REC) aux Ministères de l’Economie et des Finances et du Budget et du Portefeuille de l’Etat, le 30 novembre 2022 à l’hôtel TIAMA sis à Abidjan-Plateau. C’était en présence de son homologue de la Bonne Gouvernance et de la Lutte contre la Corruption, Monsieur ZORRO BI Epiphane Ballo, de Monsieur l’Inspecteur Général des Finances et de Partenaires Techniques et Financiers. Cette activité a eu lieu dans le cadre des Journées de la Fonction Publique du 28 novembre au 01 Décembre 2022 à Abidjan.
A cette occasion, Madame le Ministre n’a pas manqué de souligner que le REC constitue un outil stratégique d’aide à la décision qui contribuera à une gestion transparente et optimale des ressources humaines civiles de l’Etat et favorisera une maîtrise plus efficace des finances publiques. « Mon département Ministériel s’est résolu à poursuivre l’élaboration des REC dans la perspective d’imprimer une dynamique nouvelle dans la gestion prévisionnelle des effectifs, d’assurer une meilleure performance des fonctionnaires et agents de l’Etat, et de promouvoir des ressources humaines de qualité », a-t-elle indiqué.
Le ministre de la Promotion de la Bonne Gouvernance et de la Lutte contre la corruption, Epiphane Zorro Bi Ballo, a exprimé son engagement à œuvrer aux côtés du Ministère de la Fonction publique dans la poursuite de cet important outil
Pour rappel, le REC a été déployé dans cinq ministères. Notamment, ceux en charge de la Fonction Publique, de l’Education Nationale, du Commerce et du Plan.