Dans le cadre de la revue des missions d’audit interne des projets financés par les Partenaires Techniques et Financiers (PTFs), L’Inspecteur Général des Finances a tenu une rencontre le jeudi 28 Juillet 2022 avec le Comité de pilotage et les Chefs de pôle. Cette rencontre a permis de faire l’état d’avancement des missions d’audit internes programmées au premier semestre 2022.
Il ressort de cette séance portant sur les missions des 26 projets, un taux de réalisation globalement satisfaisant malgré quelques difficultés liées à la nature des missions.
L’Inspecteur Général a indiqué que le nombre de projets devraient s’accroitre avec la mise en œuvre prochaine d’une dizaine de projets supplémentaires.
Un plan d’action des diligences a été mis en place afin d’obtenir un taux de réalisation de 100% des missions programmées à la fin de l’année 2022. Aux termes des échanges, l’IGF a exhorté ses collaborateurs à redoubler d’ardeur compte tenu des nombreux défis liés à la gestion de ce vaste programme.