La 1ère réunion du Comité de Suivi des Recommandations des services de contrôle et d’inspection du Ministère des Finances et du Budget (MFB) et du Ministère du Patrimoine, du Portefeuille de l’État et des Entreprises Publiques (MPPEEP) de l’année 2024, s’est tenue le mardi 12 Mars 2024 à 10h, à la salle de conférence 1 de l’Inspection Générale des Finances (IGF).
Cette séance était présidée par Madame Marie Hélène Sarassoro épouse FADIGA, Inspecteur Général des Finances par intérim, Président du Comité de Suivi des Recommandations.
Au menu des échanges, la restitution des missions d’évaluation de la mise en œuvre des recommandations réalisées en 2023 sur les axes Abidjan – Man, Abidjan – San-Pedro et Abidjan –Bondoukou et la validation du programme d’activités 2024 du Comité de Suivi.
A l’entame de la réunion, Madame l’Inspecteur Général des Finances par intérim a rappelé à nouveau l’objectif du Comité qui est de suivre la mise en œuvre des recommandations formulées par les services de contrôle et d’inspection du MFB et du MPPEEP en vue de donner l’assurance aux Ministres et aux Partenaires Techniques et Financiers que des suites sont données aux conclusions des missions de contrôle et d’inspection.
Elle a également relevé que les travaux du comité servent d’indicateurs ou de déclencheurs dans le cadre d’évaluation des programmes menée par les Partenaires Techniques et Financiers (Banque mondiale, PEFA, Union Européenne).
Par ailleurs, elle a rappelé avoir invité les Inspecteurs Généraux à désigner leurs représentants au secrétariat technique du Comité de Suivi des Recommandations dans les plus brefs délais.