L’espace Latrille Events a servi de cadre le Mardi 11 février 2020 à 11hoo à la cérémonie de présentation de vœux du personnel à Monsieur l’Inspecteur Général des Finances en Présence de Monsieur TRAORE Bakari, Directeur de Cabinet du Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance.

En effet, cette cérémonie traditionnelle constitue une occasion pour raffermir les liens de fraternité, de collaboration et de bonne entente entre  tous les Agents de l’IGF.

Prenant la parole au nom de l’ensemble du personnel, Monsieur ADEPO Gilbert, Inspecteur des Finances, a salué les actions de l’IGF à travers diverses actions .Il s’agit notamment du renforcement des capacités avec à l’appui plusieurs formations des agents .S’agissant du volet social, il n’a pas manqué de relever les acquis en termes d’amélioration des conditions de vie et de travail du personnel. Tout en réitérant  ses sincères remerciements pour tout ce qui a été obtenu, Monsieur ADEPO a rassuré l’IGF sur les chantiers à venir. Ainsi, pour l’année 2020 « notre ambition est de demeurer au sommet de l’innovation administrative » a-t-il indiqué.

Quant à l’IGF, il s’est félicité de cette opportunité et a remercié le personnel pour l’organisation de la présente cérémonie qui fait désormais partie des moments privilégiés de communication en vue de rendre la collaboration des plus conviviales. Poursuivant, il s’est réjoui du prix national d’excellence obtenu en AOUT dernier. Pour lui, cette récompense représente un moment important de la vie de l’Inspection Générale des finances.

En vue de conserver cette confiance au niveau de la hiérarchie, il a invité ses collaborateurs à œuvrer davantage à la réalisation des tâches dévolues  avec plus de rigueur et professionnalisme.

Dans son adresse, l’IGF a indiqué qu’en plus de ses missions traditionnelles, elle continuera d’assurer l’audit interne des projets cofinances par les partenaires techniques et financiers notamment la Banque Mondiale dont le portefeuille s’élève désormais à 22 projets.

Clôturant la série des allocutions, Monsieur TRAORE Bakari, Invité d’honneur a salué le travail abattu par l’inspection générale des finances tout en appelant à une synergie d’actions face aux questions de bonne gouvernance économique et financière.

La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance festive avec la récompense des meilleurs agents au titre de l’année écoulée.