• L\'INSPECTEUR GÉNÉRAL DES FINANCES, M SYLLA LASSANA VOUS SOUHAITE UNE BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2020

Apres deux années de formation  à  l’antenne de  l’institut polytechnique Houphouët BOIGNY d’Abidjan, 200 attachés de direction ont effectué leur sortie officielle suivie de la remise de diplômes. C'était le  22 novembre 2019 à l’auditorium du Ministère des Affaires étrangères en présence de plusieurs personnalités. Au nombre des nouveaux récipiendaires figurent Mesdames MONNEY Justine, OUINSSOU Léonie et DADI Léonie en poste à l’Inspection Générale des Finances.

Marraine de cette cérémonie, Madame M`BAHIA BAMBA Maférima Directrice générale adjointe (Dga) des Impôts, a invité les nouveaux agents à avoir un sens élevé du service public, du travail bien fait pour une administration publique moderne et efficace. Aussi, a –t-elle exhorté les attachés de direction à  la rigueur et à plus de professionnalisme.

Madame MOBIO Louise, porte-parole de cette deuxième promotion, a exprimé sa gratitude au Président de la République pour avoir institué le décret 2015-69 du 4 février 2015 relatif au corps d’attaché de direction.