A l’instar de la plupart des pays du monde entier, la Côte-d’Ivoire a célébré la 42ème édition de la Journée Internationale de la Femme le 08 mars 2019. Instituée par les Nations Unies, cette journée a pour but d’œuvrer à la promotion des Droits de la Femme.

L’Inspection Générale des Finances n’est pas restée en marge de cette célébration. Aussi, a-t-elle rendu un hommage aux  femmes de sa structure. Saisissant l’opportunité, l’IGF a salué la bravoure de la gent féminine qui ne ménage aucun effort dans le cadre de l’amélioration et l’optimisation des résultats de l’institution. Reconnaissant leurs mérites, l’IGF n’a pas manqué de les féliciter en les incitant à faire davantage preuve de rigueur et de courage dans l’accomplissement de leurs tâches professionnelles.

S’exprimant au nom de l’ensemble des femmes, Madame TONGUY Reine, Attaché Administratif, a traduit toute la gratitude du personnel féminin à l’endroit de l’IGF pour l’intérêt qu’il  leur accorde. En dépit des efforts entrepris, elle a plaidé pour qu’une attention particulière soit faite aux femmes lors des prochaines nominations à l’Inspection Générale des Finances.

Pour cette première  Edition à l’IGF, soutenue par un déjeuner, l’ambiance était agréable.