L’espace latrille Events a servi de cadre à la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux du personnel à Monsieur l’Inspecteur Général des Finances, le jeudi 07 Févier 2019. C’était en présence de Monsieur Sidy CISSE, Directeur de Cabinet Adjoint du Premier Ministre, Invité d’honneur et des Inspecteurs Généraux des Régies Financières, du Budget et du représentant de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance.

Trois interventions ont marqué l’évènement.

Au nom de l’ensemble des agents, Monsieur SOUOMI Yiapeu Jean Marc, Inspecteur Vérificateur a salué les actions de l’IGF qui se traduisent notamment par son souci permanent de modernisation de la gouvernance et surtout l’amélioration des conditions sociales de ses collaborateurs. Avant de clore son propos, il a souhaité une bonne année à Monsieur l’IGF tout en affichant l’engagement du personnel à poursuivre sans relâche les efforts pour une optimisation des résultats de l’institution.

Prenant la parole, L’IGF,  dans son allocution, a, d’abord, salué la présence distinguée de Monsieur SIDY CISSE, Invité d’honneur. Ensuite, il a saisi l’opportunité pour dresser le bilan de l’année écoulée et dégager les perspectives de celle à venir. Pour l’essentiel, il faut retenir que les activités de l’igf s’articulent autour de quatre grands axes, à savoir : l’appui à différents comité paritaires de gouvernance, les missions d’inspection et d’évaluation, la lutte contre la corruption financière et la fraude à travers la Brigade de Lutte Contre la Corruption. Enfin, l’audit interne des projets financés et cofinancés par les partenaires techniques et financiers. A ce propos, il a indiqué que cinq rapports sont disponibles de même que 7 travaux préparatoires des projets Banque Mondiale.

Poursuivant, il a félicité ses collaborateurs pour le travail abattu. Sans oublier de rappeler l’appui des inspections sectorielles du Ministère de l’Economie et des Finances et du Secrétariat d’Etat chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat dans le cadre des missions conjointes.

Prenant à son  tour la parole, Monsieur Sidy CISSE, Invité d’honneur, s’est réjoui du travail remarquable  de l’IGF qui permet à l’Etat de réaliser des économies certaines. Au regard des enjeux pour l’assainissement des finances publiques et l’amélioration de la gouvernance économique, il a exhorté l’igf à « la recherche de l’excellence dans le travail et un redoublement de l’engagement et de l’effort quotidien »

La cérémonie s’est poursuivie dans ambiance conviviale et festive.