• Chers usagers, nous vous encourageons à utiliser simultanément deux moyens de saisine pour accélérer la prise en charge de votre plainte ou dénonciation
  • Le numéro vert de la BLC (800 00 380) est seulement accessible pour le moment qu\'aux téléphones fixes


Le jeudi 08 février 2018, a eu lieu à l’espace Latrille Events sis au Deux-Plateaux, la cérémonie de présentation des vœux de nouvel an du personnel à Monsieur L’Inspecteur Général des Finances en présence de Monsieur TOURE Brahima Mocktar, Directeur de Cabinet Adjoint du Premier Ministre, invité d’honneur. Cet évènement  a vu également  la participation des Inspecteurs des Régies Financières et du Budget. Au programme de la cérémonie, nous avons eu trois interventions.

Prenant la parole au nom de l’ensemble du personnel, Monsieur GUEU Pascal avant de souhaiter  les vœux  à M. SYLLA Lassana, Inspecteur Général,  a rappelé ses qualités managériales, son engagement pour la réussite des missions. Soucieux de relever les nombreux défis liés à la Bonne Gouvernance Economique et Financière, le porte-parole a  rassuré M. l’Inspecteur Général de la disponibilité de tout le personnel.

En retour, M.SYLLA Lassana, IGF a formulé des vœux de bonne Année à  l’endroit  des invités et de tout le personnel. Il a  évoqué sommairement  le bilan de l’exercice 2017 qui s’est articulé autour de 4 axes majeurs à savoir : l’appui aux différents comités paritaires de gouvernance, les missions d’inspection et d’évaluation, la lutte contre la fraude et la corruption et l’audit interne des projets financés et cofinancés par les Partenaires Techniques et Financiers (PTF).L’IGF s’est réjoui du professionnalisme de son institution qui se confirme au fil du temps. En outre, il a invité ses collaborateurs à faire davantage. Avant de clore  son allocution, M.SYLLA Lassana a salué la présence distinguée de Monsieur TOURE Brahima Mocktar, Directeur de Cabinet Adjoint du Premier Ministre, Parrain de la cérémonie.

Saisissant l’opportunité qui lui était offerte à cette occasion, TOURE B.Mocktar a félicité Monsieur L’Inspecteur Général des Finances et tous ses collaborateurs pour le « travail à forte valeur ajoutée abattu au cours de l’année 2017 ». Rappelant la place importante de l’Inspection Générale des Finances au sein de l’administration, le parrain n’a pas manqué de relever sa contribution significative dans le cadre de l’assainissement des finances publiques à travers l’audit des passifs et la lutte contre la corruption et la fraude. « Votre structure est discrète mais performante. Son utilité est un outil indispensable au service de l'Etat, inspirant respect et reconnaissance de la part de vos partenaires et de la tutelle »selon le Directeur de Cabinet Adjoint.

Cette cérémonie  a constitué également un moment de partage et d’échanges avec un hommage rendu aux Agents de l’IGF admis à la retraite, ainsi que la célébration des meilleurs agents dans une ambiance festive.