• Chers usagers, nous vous encourageons à utiliser simultanément deux moyens de saisine pour accélérer la prise en charge de votre plainte ou dénonciation
  • Le numéro vert de la BLC (800 00 380) est seulement accessible pour le moment qu\'aux téléphones fixes

L'auditorium de la Primature a abrité le jeudi 11 Janvier 2018 une cérémonie de présentation de vœux de l'Inspection générale d'Etat.

Intervenant au nom de l'ensemble des Inspecteurs Généraux des ministères, des inspections sectorielles et l’ensemble du personnel de l’IGE, M.SYLLA Lassana  a souhaité à l'Inspecteur Général d'Etat des vœux de santé et de prospérité. Il a traduit l’engagement de tous à l’atteinte des objectifs fixés par le Gouvernement relativement à l'assainissement des Finances Publiques. Pour lui,  l’IGE peut compter non seulement sur leur disponibilité mais aussi leur soutien total pour la réussite de sa mission.

Prenant la parole à son tour, l'Inspecteur Général d'Etat a adressé ses chaleureuses salutations et remerciements à Monsieur l’Inspecteur Général des Finances, à l'ensemble des Inspecteurs Généraux et à tous ses collaborateurs pour les vœux formulés à son endroit. Il a saisi cette opportunité pour saluer la franche et fructueuse collaboration avec l’IGF,  les Inspections Générales des ministères (IGM) et les Inspections des Régies Financières.

S’inscrivant résolument dans le cadre de la bonne gouvernance et de la gestion efficiente des deniers publics, l’IGE a exhorté les responsables de la chaîne du contrôle de l’ordre administratif au renforcement de leur collaboration pour optimiser les résultats.