Le 29 octobre 2016, s’est tenue la cérémonie de remise de graduation des AMP (Advanced Management Program) à plusieurs dirigeants d’entreprises et d’administrations publiques et privées à l’auditorium de l’Institut français d’Abidjan. Cette cérémonie de remise de diplôme marque le couronnement de plusieurs mois d’efforts et de sacrifices. Issus de divers secteurs d’activités, les impétrants ont reçu des formations liées au développement personnel, à l’éthique en entreprise, au management et surtout à l’étude des cas qui est un creuset d’échanges, d’expériences.

Monsieur SYLLA Lassana, Inspecteur Général des Finances, figure au nombre des cadres de l’administration publique qui ont brillamment reçu leur certificat de fin de formation.
En effet, la cérémonie de graduation consiste à la remise de certificat aux différents chefs d’entreprise qui ont suivi toutes les étapes de l’Advanced Management Program (AMP) dispensé par les professeurs de MDE Business School en collaboration avec l’IESE Business School de Barcelone en Espagne. Dans son allocution, Monsieur Alejandro LAGO, représentant de l’Institut a félicité les participants. Par ailleurs, il a exhorté les récipiendaires au courage et à l’abnégation. Ces nouveaux outils de management devant leur permettre de relever de nombreux défis.
Pour Monsieur SYLLA Lassana, l’AMP lui permettra de mieux aborder les nouveaux challenges de l’IGF. Cette nouvelle expérience va consolider ses acquis pour une meilleure approche dans le cadre de la réforme liée à la gestion des finances publiques.

Au total, MDE (Management et Développement d’Entreprise) est un cadre d’échanges et d’apprentissage ayant pour vocation d’améliorer et de bonifier les connaissances en assurant une formation de qualité aux dirigeants et cadres d’entreprise.