Le Premier Ministre et son épouse reçoivent chaque année l’ensemble du personnel de la Primature et de ses services rattachés à un déjeuner à leur résidence privé de Grand Bassam.

 

A ce déjeuner, qui a eu lieu le vendredi 26 août 2016, ont été conviés en plus du personnel, la notabilité, la mairie, le conseil régional, et les communautés religieuses de Grand Bassam.

 

Avant l’ouverture des buffets, Monsieur le Premier Ministre a tenu à s’adresser à toutes les personnes présentes. Il a rappelé que ce déjeuner, comme tous les autres offerts les années précédentes à ses collaborateurs, constitue un repas de la fraternité pour dire merci à tous pour l’effort et le dévouement à la tâche. Il a félicité l’ensemble du personnel pour tous les défis relevés et a invité tout le monde à s’inscrire résolument dans la recherche du progrès de notre pays en étant des modèles d’ivoirien nouveau prôné par le Président de la République. Monsieur le Premier Ministre a exhorté tout le monde à partager sa foi en l’avenir et a souligné que de nouveaux défis sont à relever. Il s’agit, entre autre, de la cherté de la vie, l’éducation, la poursuite de la bonne gouvernance. Enfin, Monsieur le Premier Ministre a souhaité l’adhésion de tous à la réforme constitutionnelle engagée par le Président de la République, avant de  remercier toutes les autorités de Grand Bassam qui ont accepté de s’associer à ce repas.

 

A la fin du repas, le porte-parole du personnel, a remercié monsieur le Premier Ministre et en particulier son épouse. Des présents ont été offerts au couple.

 

La cérémonie a pris fin après la photo de famille.