• Chers usagers, nous vous encourageons à utiliser simultanément deux moyens de saisine pour accélérer la prise en charge de votre plainte ou dénonciation
  • Le numéro vert de la BLC (800 00 380) est seulement accessible pour le moment qu\'aux téléphones fixes

M. Lassana SYLLA, Inspecteur Général des Finances, entouré de ses plus proches collaborateurs, a officiellement accueilli ses nouveaux collaborateurs récemment nommés. Ce sont en effet, 01 Inspecteur Général Adjoint, et 16 Inspecteurs des Finances (dont 08 issus de l’IGF) qui ont été reçus le mercredi 06 avril 2016 à 09h30, à la salle de conférence N°3 de l’Inspection Générale des Finances (IGF).

 

Après le mot d’introduction de M. l’Inspecteur Général, il est revenu à Mme SERY Florentine, Inspecteur des Finances, Chef de la Cellule Ressources Humaines, Qualité et Communication,  de présenter les nouveaux nommés en mettant en exergue, leurs différentes expériences professionnelles.

 

Puis, Mme ADOU Flore, Secrétaire Permanent, a fait une brève présentation de l’IGF par power point, en insistant sur ses attributions, son organisation, ses missions et ses perspectives.

 

Des kits comprenant entre autre, les textes officiels régissant l’IGF, des agendas et calendriers ont été offerts aux nouveaux Inspecteurs issus des autres Administrations, avant de laisser la parole au porte-parole des nommés.

 

M. ADEPO Gilbert a traduit les remerciements de ses collègues, indiquant leur volonté d’accompagner M. l’Inspecteur Général dans son ambition de faire de l’IGF, une Administration performante.

 

Dans son mot de fin, M. l’Inspecteur Général après avoir souhaité la bienvenue et adressé ses félicitations à ses nouveaux collaborateurs, a insisté sur les spécificités de l’IGF tout en leur prodiguant des conseils.

 

La cérémonie a pris fin par un cocktail-déjeuner offert par M. l’Inspecteur Général et la photo de famille.