Dans le cadre de l’amélioration du climat des affaires, le Gouvernement a entrepris des réformes visant le renforcement de la transparence et de la célérité dans le remboursement des crédits de TVA.

Dans cette optique, le vendredi 11 décembre 2015 à 15h30, au 20ème étage de l’Immeuble SCIAM, a eu lieu la cérémonie de présentation du nouveau dispositif de gestion des remboursements de crédits TVA, présidée par M. Daniel Kablan DUNCAN, Premier Ministre, Ministre de l’Economie, des Finances et du Budget.

Suite au discours d’ouverture prononcé par M. Abdourahmane CISSE, Ministre auprès du Premier Ministre, chargé du Budget, M. Lassana SYLLA, Inspecteur Général des Finances, a présenté le Comité de suivi des remboursements des crédits de TVA, dont il assure la présidence, ainsi que le bilan des activités et les principaux résultats obtenus par ledit Comité.

Puis, M. Pascal K. ABINAN,  Directeur Général des Impôts, a présenté le nouvel applicatif développé par la Direction Générale des Impôts, en vue de la gestion informatique du processus d’instruction des dossiers. Cet applicatif améliore la transparence du processus d’instruction et donne la possibilité aux contribuables de suivre le traitement de leurs dossiers.

M. Daniel Kablan Duncan, n’a pas manqué dans son discours de féliciter et de relever l’apport appréciable du Comité de suivi des remboursements des crédits de TVA.