• Chers usagers, nous vous encourageons à utiliser simultanément deux moyens de saisine pour accélérer la prise en charge de votre plainte ou dénonciation
  • Le numéro vert de la BLC (800 00 380) est seulement accessible pour le moment qu\'aux téléphones fixes

Extrait du communiqué relatif aux manuels et codes de procédures des services d’inspection et de contrôle

 

Au titre du Ministère auprès du Premier Ministre, chargé de l’Economie et des Finances, en liaison avec le Ministère auprès du Premier Ministre, chargé du Budget ;

 

Le Conseil a adopté une communication relative aux manuels et codes de procédures des services d’inspection et de contrôle.

Dans le cadre de l’harmonisation des méthodes des services de l’Etat investis des missions d’inspection et de contrôle de l’Etat, le Gouvernement a élaboré, en collaboration avec la Chambre des Comptes, un ensemble harmonisé de référentiels.

Cet ensemble comprend, d’une part, un manuel et un guide de procédures relatifs aux missions d’inspection et, d’autre part un manuel et un guide de procédures de contrôle.

Le Conseil a adopté l’ensemble de ces documents qui permettront à l’Inspection générale d’Etat et aux Inspections Générales des Ministères d’harmoniser leurs méthodes et ainsi de contribuer au mieux à la gouvernance de notre pays.

 

Source: Fraternité Matin du 19/09/2015