• Chers usagers, nous vous encourageons à utiliser simultanément deux moyens de saisine pour accélérer la prise en charge de votre plainte ou dénonciation
  • Le numéro vert de la BLC (800 00 380) est seulement accessible pour le moment qu\'aux téléphones fixes

Une séance de travail entre les différentes structures de lutte contre la corruption a été organisée le mercredi 17 juin 2015, par la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance dans ses locaux sis à la Riviéra III. Il s’agissait essentiellement, à travers cette réunion, de réfléchir sur les moyens pour une meilleure coordination des actions de lutte contre la corruption et les infractions assimilées.

Outre l’IGF, étaient représentées l’Inspection Générale d’Etat, la CENTIF, l’ANRMP, la Direction de la Police Economique et Financière, la Direction des Marchés Publics, l’Inspection Générale des Services Fiscaux.

La délégation de l’IGF était conduite par Madame Flore ADOU, Secrétaire Permanent.

Présidant la réunion, Monsieur Yves Yao KOUAME, Secrétaire Général de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance a dans ses propos liminaires insisté sur l’impératif de mutualisation des moyens et des forces dont disposent les structures participant à la lutte contre la corruption pour une action plus efficace contre ce fléau.

A l’issue des débats, la recommandation forte qui a émergé en vue de la matérialisation de la plateforme envisagée est l’organisation par la Haute Autorité de rencontres préliminaires avec chacune des structures devant participer à celle-ci.