• Chers usagers, nous vous encourageons à utiliser simultanément deux moyens de saisine pour accélérer la prise en charge de votre plainte ou dénonciation
  • Le numéro vert de la BLC (800 00 380) est seulement accessible pour le moment qu\'aux téléphones fixes

 Rencontre du Comité de Suivi des recommandations des Services de Contrôle et d’Inspection  des Ministères de l’Economie, des Finances et du Budget

 

   La première réunion ordinaire de l’année 2015 du Comité de Suivi s’est tenue ce mardi 05 mai à l’Inspection Générale des Finances.

Présidé par Monsieur L’Inspecteur Général des Finances, ce comité constitue une plateforme d’échanges des services d’inspection et de contrôle du Ministère de l’Economie, des Finances et du Budget dans le cadre d’une synergie d’action. Il regroupe les Inspecteurs Généraux du Trésor, des Services Fiscaux, des Douanes, l’Inspecteur Auditeur Général de la Cellule des Dépenses Publiques et le Directeur des Participations et de la Privatisation.

Au cours de cette rencontre, iI s’est agit de faire le bilan de l’année 2014 avec la restitution de la mission d’évaluation de la mise en œuvre des recommandations réalisées à Bouaké dans les services de la Paierie de la région du Gbêkè, du Centre Universitaire Hospitalier (CHU), de la Direction régionale des Impôts et de la Direction régionale des Douanes. IL a été également question de la formation des membres du comité de suivi sur le management d’une équipe d’auditeurs au cours d’une mission et le suivi des recommandations. Le programme d’activités de l’année 2015 a été évoqué lors de cette première réunion trimestrielle.

Par ailleurs, Monsieur L’Inspecteur Général des Finances a partagé avec les Inspecteurs Généraux, les dispositions à prendre pour mettre en œuvre des diligences relatives à la visite de travail du Premier Ministre  à L’IGF  le 06 Février dernier, notamment, le rôle important que doivent jouer les services de Contrôle et d’Inspection du Ministère de l’Economie, des Finances et du Budget dans la promotion de la bonne gouvernance économique et financière et la visibilité de leurs actions au grand public.

Pour rappel, le  comité de suivi des recommandations des rapports d’inspection, d’audit ou d’évaluation des services de contrôle, a été mis en place par l’arrêté n°298/MEF/MEF/CAB DU 27 Mai 2010.