Le vendredi 20 février 2015, la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux de l’Inspection Générale des Finances s’est tenue à l’espace NENNYA sis à Cocody – Deux plateaux. A cette occasion, l’ensemble du personnel a tenu à présenter ses vœux à l’Inspecteur Général des Finances dans une ambiance festive et conviviale avec la prestation d’artistes. Outre les échanges de civilités, cette cérémonie a été marquée par les allocutions de l’Inspecteur Général des Finances et de la Représentante  des Agents. A ce titre, Madame KONAN Véronique a témoigné sa gratitude et sa reconnaissance à Monsieur  L’Inspecteur Général des Finances pour  sa vision managériale et son humanisme qui se sont traduits notamment par le renforcement des capacités des agents et l’amélioration de leur cadre de travail. La porte-parole des agents a en outre exprimé l’engagement sans faille et la disponibilité de tout le personnel à  poursuivre les efforts pour l’atteinte des objectifs assignés à l’IGF.

En retour, l’Inspecteur Général des Finances a remercié et présenté ses vœux à l’ensemble du personnel. Il a dressé avec satisfecit un bilan des activités de l’Inspection Générale des Finances. Cependant, de nombreux défis restent à relever eu égard, au rattachement de l’IGF au Cabinet du Premier Ministre et au rôle primordial qu’elle doit jouer dans le cadre de la réforme des Finances Publiques. A cet effet, Monsieur SYLLA LASSANA a exhorté tous ses collaborateurs à faire preuve d’abnégation, de rigueur et de célérité dans le traitement des dossiers.

La cérémonie a été également marquée par la célébration de l’excellence à travers la distinction de certains agents et la reconnaissance du mérite de l’un des leurs qui va faire valoir ses droits à la retraite après de loyaux services rendus à l’Administration Publique Ivoirienne.