DANIEL KABLAN DUNCUN INTERPELLE LES ACTEURS DU CIRCUIT DE LA DEPENSE PUBLIQUE
Dans la matinée du jeudi 29 Janvier 2014, le PREMIER MINISTRE a prononcé une conférence de presse à l’immeuble sciam au plateau. Cette conférence qui est la quatrième du genre avait pour terme : « croissance, développement, social et humain, voie vers l’émergence ».
Au cours de son propos liminaire le Premier Ministre a présenté les acquis de l’action gouvernementale au niveau de trois axes prioritaires que sont la Paix et Sécurité, Réconciliation et Cohésion Sociale relance Economique et reconstruction post-crise. Ensuite, le Chef du Gouvernement a entretenu son auditoire quant aux perspectives d’avenir.
Le Premier Ministre a souligné les performances économiques réalisées par la Côte-d’Ivoire avec un taux de croissance moyen de 9% au cours des trois dernières années. A cela, il faut ajouter les reformes entreprises dans tous les domaines d’activités qui ont produit d’excellents résultats sans oublier la réalisation de grands travaux d’infrastructures (Routes, Ponts, Hydrauliques et Energies).