Le Programme Pays de Renforcement des Capacités (PPRC), programme sous tutelle du Secrétariat National au Renforcement des Capacités (SNRC), a procédé le mardi 28 octobre 2014 à la remise d’un important don de matériels informatiques à l’Inspection Générale des Finances (IGF).
Le Programme Pays de Renforcement des Capacités en Côte d’Ivoire (PPRC) logé au Secrétariat National au Renforcement des Capacités, a pour but de contribuer à l’amélioration de l’efficacité et l’efficience de la gouvernance économique nécessaire pour l’atteinte des objectifs de développement de la Côte d’Ivoire. D’une durée de cinq (05) ans de 2012 à 2017, avec un budget global de dix millions six cent soixante-quatre mille quatre cent trente (10 664 430) dollars US, le programme bénéficie d’un appui financier de cinq millions (5 000 000) de dollars US de la Fondation pour le Renforcement des Capacités en Afrique (ACBF).
Pour marquer sa volonté manifeste d’accompagner l’Inspection Générale des Finances dans ses besoins tant en équipement qu’en renforcement des capacités, le PPRC lui a offert trois (03) ordinateurs de bureau complets HP (logiciel de base, onduleurs, antivirus) d’une valeur de un million huit cent cinquante mille francs (1 850 000) frs CFA. Ce don a été remis par M. KOUAME N’DA Ludovic, Coordonnateur Sectoriel en Charge de la chaîne Prospective Planification Programmation Budgétisation Suivi Evaluation et des Institutions de Contrôle, représentant Madame le Coordonnateur National et accompagné de M. Dagourou Serges, Responsable Administratif et Financier.
M. l’Inspecteur Général Adjoint, Colonel KOUAME Kaunant, représentant l’Inspecteur Général des Finances, entouré d’autres collaborateurs dont, Messieurs KABRAN Pépin, Chef de la Cellule Gestion du Budget et Approvisionnement, Informatique et Entretien, et N’GUESSAN Koffi Norbert, Chef de la Cellule Etudes et Formation, a réceptionné ce don tout en réitérant les remerciements de l’IGF au SNRC à travers le PPRC et en espérant que cette collaboration se poursuive pour améliorer l’efficacité dans la réalisation des missions de l’IGF.
Ces équipements seront affectés au sein de l’IGF à la Cellule Etudes et Formation, à la Cellule Gestion du Budget et Approvisionnement, Informatique et Entretien et à la Section Finances Générales.